Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:00

enfant-pres-champignons.jpg

Matins bénis de mon enfance

 

Je me souviens du brouillard blanc juste au dessus

Des prés tout verts, quand nous allions avec papa

Cueillir les champignons rosés, les yeux perdus

Ensommeillés, nous marchions côte à côte, les bras

Et les pieds encore engourdis, dans le silence

De l’aube des jours heureux, de la vie qui commence.

Nous cambions la barrière, harnachés de paniers,

Marchions parmi les vaches, qui nous laissaient passer.

J’ai aimé ces moments, père que j’ai tant chéri,

Au lever du soleil, quand le ciel a rougi,

Cette complicité que nous vivions tranquille,

M’a permis de grandir à l’abri de la ville.

Et je te remercie de ces matins-bonheur,

Qui encore aujourd’hui emplissent tout mon cœur.

 

Marie David 19 décembre 2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires