Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 11:32

Extrait de «  L’hôpital qui se fout vraiment de la charité »

Marie s’inquiétait, elle n’avait toujours pas reçu son nouveau contrat et la responsable s’avérait inatteignable . Marie Jo avait pris de ses nouvelles mais elle  l’avait trouvée très évasive quand Marie lui avait dit se réjouir de son nouveau boulot , Rita aussi avait semblé gênée…

Quand sa convalescence fut terminée , Marie repris le chemin du travail et quelle ne fut pas sa surprise quand elle arriva,  de voir que tous les cadres qu’elle connaissait avaient disparus , tout le monde avait été remplacé  du directeur à la gouvernante . 
Marie Jo l’a pris à  part et lui expliqua que les employés s’étaient retrouvés devant le fait accompli et que, ni elle, ni Rita, ni aucun autre employé ne voulait lui gâcher sa convalescence avec ce genre de nouvelles mais elle lui conseillait d’aller voir la RH avec qui elle s’était entretenue pour en savoir plus. 

L’employée des ressources humaines que Marie appréciait beaucoup se montra désolée de ce coup lamentable qu’on avait joué à Marie , mais apparement, il était question de malversations et de pots de vin et tous les cadres avaient été licenciés sur le champ pour faute grave et n’ayant établi aucun contrat pour le poste de Marie , tout le monde avait été remplacé très vite . Mais l’employée des RH conseilla à Marie d’écrire au directeur de l’hôpital principal qui chapeautait aussi celui là et de nommer les témoins ( et Dieu sait qu’ils étaient nombreux ) afin de pouvoir accéder au poste promis par la responsable . 
Marie suivi son conseil et un parcours du combattant commença … Après deux cancers , ce genre de situation et de combat n’est pas conseillé, et la direction en était bien consciente: une maman célibataire malade n’allait pas se battre bien longtemps ….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires