Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2024 3 28 /02 /février /2024 13:38

Réflexions, inquiétudes ?… objectivité !

A 45 ans , deux cancers du sein, l’un au-dessous de l’autre comme des tumeurs jumelles . Le deuxième cancer a été découvert en analysant le premier .Les médecins ont constaté avec horreur qu’ils avaient taillé dans la deuxième tumeur… c’est la porte ouverte aux métastases qui pourraient se coloniser plus loin et envahir d’autres organes. En fait, ce n’était la faute de  personne, lors de la biopsie, un vaisseau a explosé et le sang s’est répandu partout rendant l’intervention compliquée , du coup la deuxième tumeur n’a pas été visible au moment de l’ablation de la première. 
A la suite, vieillissement prématuré et pré ménopause  précoce mais l’esprit conservateur de certains médecins avait décidé de m’interdir l’hystérectomie, j’étais soi disant trop jeune .., Conséquence, perte sévère de fer et nécessité de faire des perfusions de « Vénofer » , qui me déclenchaient des hallucinations, donc, cortisone chaque jour une semaine avant la perfusion, une semaine pendant la semaine de la perfusion et une semaine après la perfusion, résultats : 25 kg, plus les 8 pris avec le « tamoxiféne » soient 33 kg, non contente d’être cancéreuse, j’étais en plus devenue obèse … 

Je pris la décision de trouver un autre gynécologue pour effectuer cette hystérectomie, et malgré quelques bouffées de chaleur éradiquées grâce aux feuilles de sauge tribolees, je me suis sentie revivre … Pourtant l’intervention fut conséquente, 5h30 sur la table d’opération , j’avais tellement d’adhérences, avec toutes les opérations que j’avais eues au ventre , la gynécologue avait dû couper l’utérus en lamelles pour le faire sortir … J’ai mal supporté la anesthésie et on dut me réanimer car je ne me réveillais pas,  bilan;  une côte fêlée… 

Évidemment l’obésité déclencha de l’hypertension, de l’apnée du sommeil et augmenta les douleurs de dos causées par un grave accident de voiture…  donc je décidai de faire une sleeve , je ne perdis  pas les 33 kg souhaités mais j’en perdis 20 et hormis les soucis de dos, et de tension, qui sont encore d’actualité , moins conséquents mais encore bien présents , l’apnée du sommeil disparut dès la perte des 10 premiers kilos….

Et il y aura un an en septembre je finissais le traitement d’une leucémie myéloïde aiguë promyélocytaire dont j’avais failli mourir d’une manière extrêmement rapide sans le sang froid et le professionnalisme des soignants oncologues des soins continus de l’hôpital  d’Annecy le 29 novembre 2022… 

Trois cancers en 21 ans , trois virulents dont , pour le moment,  je me suis sortie… Vendredi , on va m’ôter la chambre d’implantation, preuve que les médecins ne pensent pas que je récidive … il est temps, car je sens une tension vers la clavicule et je pense que j’ai déjà des adhérences … il me faudra faire des séances de « facia » pour les éradiquer … puis en septembre 2025 je pourrais enfin souffler car les deux ans délicats qui comptent 30% de décès par rapport à ce type de leucémie seront dépassés .

Suis je poursuivie par une calamité ? ou bien ai je des anges bienveillants qui me sauvent in extremis à chaque fois ? … je ne sais pas mais j’aimerais bien vivre 20 ans tranquillement … Voilà mon souhait,  et profiter de la famille et des ami(e)s qui m’entourent . 
Bien à vous chers lecteurs 

Mimi 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires