Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2024 4 01 /02 /février /2024 17:27

L’après leucémie myéloïde aiguë promyelocytaire

Dans un mois, on va m’enlever la chambre de transplantation, les médecins sont confiants, je ne devrais plus en avoir besoin …

A part des moments de fatigue qui peuvent m’assaillir sans crier « gare », je me sens assez bien et je n’ai plus ce grand épuisement dont j’ai souffert pendant plus de quatre ans … avant que la maladie ne se déclare.

Quand ces moments de fatigue surgissent , ils peuvent durer une heure, une demie-journée, rarement un jour complet … hé bien je me repose et j’attends que ça passe . D’après les médecins, mon système immunitaire a été fragilisé , ce qui explique ces moments un peu pénibles mais tout à fait supportables, c’est juste un petit effet secondaire de la maladie que j’assume sans problème..,

Pour le reste, je vais bien et j’apprécie chaque jour qui passe, c’est comme si , on me donnait une chance de vie supplémentaire…

, Aujourd’hui j’apprends à me préserver , j’apprends à ne pas abîmer ma vie, à ne pas la gâcher , la vie est un cadeau précieux dont il faut absolument prendre soin . 


Je dois impérativement survivre à mon chien, il a deux ans et demi et s’il vit jusqu’à vingt ans … je souhaite être là jusqu’à son dernier souffle … 

Sur ces paroles pleines d’espoir, et de pensées positives , je vous souhaite une très bonne soirée chers lecteurs 

Mimi 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires