Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 08:57

Septembre 1946

Quand je vous entends…

Quand je pleure la nuit car mes parents me manquent,

Parce qu’ils sont partis trop tôt dans la tourmente.

Il me semble maman, t’entendre me rassurer,

Me chuchoter des mots, pour m’apprendre, me calmer…

 

Et quand toutes mes larmes ont fini de couler,

Un dialogue s’installe entre nous comme avant,

Comme si tu étais là, dans ma chambre, à côté,

Me racontant la vie, et ton monde étonnant…

 

Est-ce ma propre voix que j’entends dans la nuit?

Est-ce que je me réponds à moi ?…schizophrénie? …

Vraiment je ne sais pas, me pose des questions,

Tout me parait si vrai et sans contre façon…

 

Cependant ces dialogues agrémentent ma vie,

Pendant plus de vingt ans j’ai eu la sensation,

De parler à papa après qu’il soit parti,

C’est maman aujourd’hui qui parle en ma maison.

 

Médium, c’est ainsi qu’on appelle ces gens,

Qui parlent avec les morts, qui entendent la Vie,

Je ne sais qui je suis, mais j’aime ces instants,

Où grâce à cette voix, je me sens si petite….

 

Marie David 20 décembre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens