Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 19:55

imagesCAHKLM0U.jpgimagesCAMUYLLT.jpgimagesCARSH7ZC.jpg

 

L’ours, le loup, le lynx

 

J’aurais pu  vous conter une fable

Mais la réalité nous suffira.

Trois prédateurs retrouvèrent la liberté

Au grand dam des éleveurs et des chasseurs

Si vous m’avez déjà lu, vous savez mes pensées

Pour tous ces pauvres mammifères… nommés chasseurs.

Je comprends les bergers, mais il faut accepter

Que la nature reprenne ses droits, pouvoir changer

De façon de garder les bêtes, et prendre des chiens

Qui permettent de mettre en fuite les prédateurs,

Ce monde est celui de nos enfants, de demain,

Nous devons leur donner les plus grandes valeurs,

Celles de préserver, pas celles de chasser…

La violence et les armes, tout est à supprimer.

Seul le garde-chasse devrait pouvoir tirer

Sur un animal malade, et le berger,

Pourrait tirer en l’air, juste  pour effrayer

Un prédateur intéressé par ses bêtes.

L’ours, le lynx, le loup sont enfin protégés,

L’homme cesserait-il enfin d’être léger ?

Deviendrait-il responsable et conséquent…

C’est une bonne nouvelle, il est vraiment grand temps…

 

Marie David 31 décembre 2012

 

 

LES LOUPS


Nous n'avions pour eux aucune haine.

Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes.
Ils étaient créatures de Dieu.
Comme nous.
Ils étaient nés prédateurs.
Comme l'homme.

Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.


Paul-Emile Victor

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires