Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2023 6 15 /04 /avril /2023 08:52

Encore un mois d’hôpital de jour terminé 

Ce fut un mois pénible, une bactérie dans le piccline avec température, frissons, les médecins ont dû l’enlever … c’est plus facile à enlever qu’à mettre . 
Puis des antibiotiques violents pendant 10 jours que j’ai mal supporté tant physiquement que moralement et comme mon système veineux n’est pas bon, beaucoup de souffrances avant de pouvoir poser la chambre de transplantation. 
Et pour la poser, pas vraiment une partie de plaisir et pour finir allergie au pansement … 
Du coup, les nerfs ont lâchés, avec la panoplie des questionnements du genre : «  je souffre comme ça peut être pour rien, peut être que dans 6 mois je ne suis plus là … à quoi ça sert tout ça ? » et une vague de lassitude m’a fait tomber dans une déprime pathétique. 
Ça n’a pas duré très longtemps, heureusement, et famille et amis m’ont reboostée, les visios de mon petit Arone, les encouragements de ma fille, mon gendre, les messages de mes petits enfants, l’intérêt de tous mes ami(e)s. 
Et tout le personnel hospitalier plein d’empathie et de compassion, toujours avec le mot gentil dont on a besoin.  Ça fait du bien d’être ainsi soignée. Et pourtant, ce n’est pas le travail qui leur manque… Ce sont de grands travailleurs qui ne perdent ni leur sourire ni leur sang froid. Je leur suis très reconnaissante, et les remercie pour leur patience … 🧡
La douceur de mon gentil Scoty, mon gros toutou qui m’attend
tranquillement chaque jour . 
Ainsi que les 3 chats, plus indépendants mais présents et câlins. 
Je suis aimée et entourée et cela me permet de tenir, de refaire surface quand j’ai l’impression de me noyer .
Aujourd’hui je suis très fatiguée, c’était déjà ainsi le mois précédent … je sais que demain je me sentirais déjà mieux . 
Le moral est bien remonté et je suis prête a envisager le 3eme cycle à partir du 15 mai . Je rejouerai encore une fois la pièce : « arsenic et vieilles dentelles »

Bien à vous chers amis 

Mimi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires