Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 11:22

Sale temps…

Une brume épaisse camouffle les montagnes

Nous enferme tout près du sol, et tout stagne…

Le soleil se cache, on ne se sent plus vivant,

Tout cela ressemble un film en noir et blanc…

Plus de ciel bleu, plus de couleurs, la vie est terne,

Se tendent vers nous, les bras des arbres dénudés,

Tout a perdu son éclat, la grisaille nous consterne,

Comme un film d’horreur qui aurait commencé,

On attendrait presque la fin glauque de notre monde,

Avec la vision terrible de cloaques immondes…

Et moi dans ce bureau où l’ambiance épaisse me déprime,

J’écris ces quelques mots, et je pars dans mes rimes …

Mireille Daviot le 24 mars 2017


Partager cet article
Repost0

commentaires