Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 10:40

Brouillard de tristesse
La brume enveloppe la ville, comme un voile froid,
Seul l’autre côté de la rue est visible,
Tout a disparu, plus de ciel, tout semble étroit…
Aspiré par ce brouillard épais et hostile.
Mon cœur se serre d’une angoisse inconnue,
Mon esprit s’embrume, comme le sont les nues.
Ma vie me semble habillée d’inquiétudes
Depuis tant d’années, manque de mansuétude…
J’aimerais que mon âme devienne plus légère,
N’être plus dans la peine, supprimer les galères.
Et je voudrais vêtir mon cœur de beaux atours
Aux couleurs de lagons si bleus si transparents
Qu’il puisse se reposer, et battre dans l’amour,
Vieillir dans la douceur, la paix de mes enfants.
Mireille Daviot le 14 octobre 2016


Partager cet article
Repost0

commentaires