Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 08:23

monet-2.jpg

Les souvenirs-douceurs

 

Des souvenirs-douceurs sont restés dans les limbes

De mon esprit lesté des attachements simples…

Je n’ai gardé de vous, compagnons de ma vie

Que la douceur du miel de nos étranges nuits.

 

Si je vous ai aimés, mes souvenirs sont flous,

Il ne reste de vous  que les saveurs suaves

Des échanges des corps, et de tous nos partages.

Ma mémoire sélective n’a gardé que le doux …

 

J’ai tissé une toile d’impressions de ma vie,

Celles qui m’ont fait du bien, celles qui m’ont ravie.

J’ai laissé de côtés les mauvais souvenirs,

Ceux qui m’ont fait pleurer, ceux qui m’ont fait souffrir.

 

Je suis le réceptacle, de l’amour, du bon temps,

Je garde au fond de moi juste les bons moments.

J’ai oublié les heures d’abandon, de tourments

Pour garder l’insouciance de l’instant présent.

 

Marie David 8 décembre 2012

 thCAO2LN8W.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires