Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 08:02

bébés noirs et blancs

 

La même hémoglobine, rouge, dans toutes les veines de l’humanité…

 

Les premiers hommes sont éthiopiens, d’eux descendent toute l’humanité, qui a évoluée en fonction de la géographie de leurs territoires… De là, à en déduire que l’homme blanc est une dégénérescence de l’homme noir, il n’y a qu’un pas, que je franchis aisément car je me sens citoyenne du monde, un sujet que j’ai aussi déjà  abordé, et un sujet qu’il faut régulièrement remettre en lecture, car le racisme est intolérable…

Comment peut-on être raciste à l’égard de ses ancêtres ? Et comment peut-on être raciste à l’égard de sa descendance? Car cela va évidemment dans les deux sens…

Et dans ces conditions, la notion de racisme est inimaginable…

Un prophète, du nom de Jésus, disait avec juste raison, considérant ce qui est écrit plus haut, que nous sommes tous frères… Il n’avait effectivement, pas tord…

Je le redis, dans toutes les veines de l’humanité coule la même hémoglobine, en même temps, chacun de nous est unique, avec un libre arbitre, lui appartenant à lui seul, et lui permettant, en tout état de cause, de réfléchir de la meilleure manière qu’il soit, en son âme et conscience, sans l’influence, de qui, ou de quoi que ce soit…

Nous sommes responsables de notre état d’esprit et de notre manière de nous comporter, et, au-delà du fait, que le racisme n’est pas permis, et peut être sévèrement puni par la loi, nous nous devons de réfléchir par nous-mêmes, du ridicule du racisme, et de l’exclusion de personnes qui, en fait, sont semblables à nous…

Et comme j’aime à le dire : apprenons à nous nourrir de la culture de l’autre, au lieu d’en avoir peur…

Ces réflexions me paraissent simples et facile à comprendre, pourtant, nous en sommes encore sur cette planète, à nous battre pour des bouts de terre… Jeronimo, quand l’homme blanc vint lui prendre ses terres lui dit : «  Tu crois que tu peux acheter la terre de mes ancêtres, mais la terre, comme le soleil, la lune et les étoiles ne t’appartient pas… »…

A méditer... (Quoique je me demande si des petits malins n’auraient pas déjà vendu des bouts de Mars ou de Jupiter…)

A bon entendeur, salut !

 

Mireille Daviot 10 avril 2014

 

 imagesCAEM8BOZ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens