Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 08:40

DSCN5717

La France et la Suisse

 

J’aime mes deux pays, celui de ma naissance

Et celui de ma vie. Que de magnificence

Dans ces deux beaux pays, paysages féériques

De montagnes grandioses, de flaques d’eau magiques.

 

Le lac de mon cœur sur lequel je navigue,

Est comme moi en somme, il est dans deux pays.

Je vis en France et puis chaque jour vient en Suisse,

Pour moi n’existe pas de différence ultime.

 

La Suisse me parait quelque fois trop rigide,

Et la France souvent un peu trop intrépide,

J’aime mes deux pays et je déteste aussi,

Des choses chez les deux, et ainsi va la vie…

 

Marie David 14 décembre 2012

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires