Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2021 1 02 /08 /août /2021 06:50

Mon premier bébé , 

Il y a trente huit ans , j’allais entrer à la maternité pour une provocation car tu ne pouvais pas descendre . J’allais avoir des fausses contractions pendant douze heures sans succès, l’on allait me renvoyer à la maison ou j’allais encore en avoir pendant  douze heures … le matin allait me trouver épuisée et j’allais avoir la vague impression que les fausses contractions s’étaient changées par des vraies, mais en bonne primipare c’était compliqué d’en être sûre.
J’allais retourner à la maternité ou encore de longues heures de souffrance m’attendaient . Tu ne naîtrais que l’après midi à treize heures le trois août , après nos arrêts cardiaques mutuels on eut recourt aux  forceps pour t’obliger à sortir, tu étouffais dans mon ventre avec le cordon attaché deux tours autour de ton cou …. ton petit crâne serait blessé , tu aurais un gros œuf de pigeon au sommet de la tête qui mettrait quatre mois à se résorber . Notre première mort clinique mon pauvre petit bébé … pendant de longs mois, tu dormirais énormément comme si venir au monde avait été une épreuve épuisante,  et pour cause. 
Tu auras trente huit ans demain mais ta naissance commença aujourd’hui. 
Tu es une jeune femme splendide pleine de tendresse et d’amour ,  et tu m’as fait deux merveilleux petits enfants. 
La vie est parfois difficile à donner et pendant trente six heures j’eus si peur de te perdre mon bébé…aujourd’hui un hôpital ne prendrait pas tous ces risques et l’on aurait pratiqué une césarienne, nous aurions moins souffert . 
Mais tu es là, avec les tiens et si le souvenir de ta naissance est vif comme le premier jour, trente huit années se sont écoulés depuis .
Merci d’être là mon enfant . 
Ta maman qui t’aime tant 
Le 2 août 2021
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires