Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 10:16

Guadeloupe

Sera-t-elle turquoise, ou d’un bleu clair et doux ?

Sera-t-elle bien calme, ou remplie de remous ?

Bientôt me baignerai dans cette mer tranquille,

Sur les plages sauvages de cette belle ile

Je m’envole mardi, retrouve mon amie,

A paris, à Orly, pour découvrir cette ile…

Dans mon esprit, je suis déjà partie,

Malgré le mal de gorge, et les yeux qui me piquent,

Malgré tous ces ennuis et ces antibiotiques…

Ma valise déjà prête attend que je m’enfuie…

J’ai envie de douceur, et de cocktails au rhum,

Envie de me saouler de mer, de plages propres…

Ma vie est une lutte incessante et pénible,

Je veux pour quinze jours oublier mes périples.

Mireille Daviot le 05 janvier 2017

 


Partager cet article
Repost0

commentaires