Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:21

Respect-GIVE-IT-TO-GET-IT

Plus de politique mais… du bon sens…

 

Je les écoute, les uns, les autres, à droite, à gauche,

Leurs promesses impossibles, nous donnent des espoirs,

Comme les religions, qui aiment la mort qui fauche…

Pour mieux manipuler nos peurs,  nos désespoirs…

 

La politique prend, nos besoins et nos manques

Pour nous bercer de mots, voiler nos essentiels…

Je ne crois en personne, surtout pas dans les banques

De mots, de propagandes, qui nous vendent du miel…

 

L’être humain doit changer son mode de fonctionnement,

Changer sa société, prendre des gens compétents…

Je ne crois pas vraiment, que haranguer les foules,

De discours attrayants nous aide ou nous défoule

Du stress de la vie, inquiétudes du temps,

Du chômage, qui rend, les jeunes plus violents.

 

Mon parti est celui du bon sens, réfléchir,

Travailler côte à côte, et tous ensemble agir.

La droite avec la gauche, grandir les plus petits,

Et aider les plus grands à donner du travail

Et que n’existe plus les pauvres démunis…

Que chacun se soutienne enfin vaille que vaille.

 

Économistes et humanistes vont œuvrer

De concert dans mon parti à moi, s’unissent

En harmonie, acceptant toutes les idées,

Dans un monde nouveau, sans critique ni conflit

Pour mieux élaborer, et pour mieux innover

Ils se nourrissent des idées novatrices

Au lieu de s’humilier et de se critiquer…

Etre ensemble, les nouveaux acteurs et actrices,

D’une société meilleure, remplie de respect

Et accepter de l’autre de nouvelles idées.

 

Mireille Daviot le 21 mars 2014

data art 1705523 news624 

  Le parti du bon sens existe sur facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens