Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:01

jane-austen-ecrivain-litterature-feminine

Lettre à toi

 

Je suis dans le bateau, pour aller travailler. Pendant la demie heure de traversée, je vais méditer, je ferme les yeux, j’imagine des racines qui poussent sous mes pieds et qui vont s’ancrer dans la terre.

Je me sens flotter, je suis dans une grande prairie, et je te vois, tu t’avances vers moi… Tes mains se tendent, et ton sourire m’invite à me réfugier dans tes bras… L’impression est si vive, j’ai vraiment l’intime conviction, que quelque part, ailleurs, dans un univers différent, nous sommes vraiment ensemble. Tu chuchotes à mon oreille, tous ces mots doux et tendres que j’ai déjà, mille fois, entendus. Puis, main dans la main, nous courons dans la prairie comme des enfants, nous nous allongeons dans l’herbe, dans les bras l’un de l’autre. Nous sommes des adolescents… presque des enfants… le temps n’existe plus…

Et tu me parles, de ces moments que nous avons vécus, de ces enfants que nous avons eus, et tu me rassures, nous serons bientôt de nouveau ensemble, nous aurons d’autres enfants, nous vivrons d’autres vies… rien ne s’arrête jamais vraiment tout à fait… Et tu me parles de cette vie future où nous serons ensemble.

A la fin de cette vie, tu viendras me chercher, et nous reconstruirons notre nouveau destin, avec nos amis, notre famille, nous reviendrons en groupe, notre fille, celle que nous avons à chacune de nos vies, sera l’ainée de nos quatre enfants.

J’ai tant d’amour pour toi, que j’ai peur que mon cœur n’explose, et je vois dans tes yeux une si grande tendresse, je te sens si heureux dans cet autre univers.

Mais … je sens les vagues frapper la coque du bateau, et ton image et celle de la prairie deviennent floues, j’ai juste le temps de te dire au revoir, et de t’entendre me dire «  je t’aime ».

Je t’aime aussi mon amour, et ce soir avant de m’endormir, je reviendrais te voir. Ces moments sont pour moi, si précieux, si grandioses, aucun amour vivant sur cette terre, ne pourrait me combler à ce point. Mon ressenti est si fort, si puissant… je sais que tu m’attends, autant que je t’attends et je sais aussi que la réussite de cette vie, nous permettra de mieux vivre dans la suivante, car nous ne sommes qu’un maillon de la chaine de toutes les vies…

A plus tard mon amour, je t’aime si fort mon cœur…

J’ouvre les yeux… pour tout le monde, j’ai fait un simple somme… Une journée de travail m’attend, il fait encore nuit, et il pleut, mais dans mon cœur, le soleil de ma prairie brille d’une lumière blanche remplie de l’amour inconditionnel…

 

Mireille Daviot 14 octobre 2013

 

amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens