Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 10:20

alcooliques anonymes

Les dépendances

 

Les dépendances sont des maux pernicieux,

Elles s’installent en nous, nous nous croyons heureux…

L’alcool est accepté dans notre société,

Alors qu’il est aussi mauvais, que la fumée…

 

On boit un verre ou deux, on commence par ça,

Et puis c’est tous les jours, au moins à un repas…

Et sans s’en rendre compte, on finit la bouteille,

On se sent euphorique, et après on sommeille.

 

Puis viennent gentiment, des attitudes étranges,

On se sent fatigué, on oublie, on mélange…

On commet plein d’erreurs qu’on ne faisait jamais,

Et on a une odeur de vieux vin aigrelet…

 

Tout le monde le voit, tout le monde le sent,

Mais il est difficile de dire ça aux gens…

Et surtout, si en plus, on les aime vraiment…

On aimerait trouver la façon calmement

De dire : « Fais attention à ton mauvais penchant !... »

De dire : « Je ne juge pas, je suis là, tu comprends ? »

 

Mireille Daviot 17 janvier 2014

 seule-01

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens