Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 17:15

artisans paix

La terre est une petite planète

 La terre est une petite planète,

Dans un tout petit univers,

Je me sens une terrienne,

Dans le système solaire.

 

Comment puis-je m’imaginer,

Des frontières sur la petite terre ?

Si petite, dans notre univers,

Notre petit système solaire…

 

L’homme doit réfléchir plus grand…

Sortir enfin de son nombril,

L’homme n’est qu’un petit enfant,

Qui met des barrières, des épines,

Qui se croit le propriétaire,

Du soleil, du ciel, de la terre…

 

Nous sommes comme des fourmis,

La terre est notre fourmilière,

Et tout autour, il y a le ciel,

Plein d’univers, de galaxies

Nous sommes infiniment petits,

Notre planète l’est aussi…

 Et je me sens une terrienne,

Avant que d’être d’un pays,

Cette galaxie est la mienne,

Point de frontière, point de limite…

 

Marie David 14 janvier 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens