Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 11:40

51NdHzIFiqL._SX450_.jpg

Il pleut

 

Le ciel pleure des larmes froides et pénétrantes,

Et la pluie de mon cœur rend mon âme chancelante…

Le rideau de la vie est gris, et l’atmosphère

De cette journée de pluie, ressemble au cimetière…

 

Alors j’ai mis du rouge, et du jaune et du bleu

Dans ma tête, et mes mots sont remplis d’indigo,

Le rideau de ma vie s’est ouvert sur les cieux

Allumés de soleil, ils réchauffent ma peau.

 

Et je ferme les yeux, et je mets plein de fleurs,

Dans un grand champ de blé aux mille et une couleurs…

La glycine violette entoure ma maison,

Tous les oiseaux du monde me chantent des chansons.

 

Nos pensées nous permettent de changer les couleurs,

De mettre du soleil, lorsque dehors, il pleure.

Elles permettent aux malades, de rêver la santé,

Et redonnent aux vieillards, la jeunesse évadée.

 

Mireille Daviot 2 février 2014

 

 Vue-sur-lac.jpg67544266.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens