Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:09


la femme à l'ombrelle-Monet


Et si Monet m’était conté…


 


J’ai feuilleté un livre des œuvres de Monet,


Mon esprit est parti rejoindre ses fleurs, ses prés,


J’ai entendu le vent chanter dans les roseaux,


Et je l’ai vu ployer bleuets et coquelicots.


 


J’ai déjeuné sur  l’herbe en longue robe blanche,


J’ai regardé la Seine couler entre les branches.


J’ai observé  les trains de la gare saint Lazare,


Et le pont de l’Europe perdu dans le brouillard.


 


Les nénuphars flottaient au milieu de l’étang,


Le bateau atelier se posait pour un temps,


Pour croquer la nature et ses reflets changeants.


Monsieur Monet merci pour cet enchantement.


 


Marie David 29 janvier 2012


Merci à ma fille Céline pour ce beau cadeau, ce livre me ravit


 monet 5


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leblogdemariedavid.over-blog.com
  • : Je souhaite faire connaître ma méthode de relaxation afin d'aider un maximum de gens. Et également de présenter mes ouvrages.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens