Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 14:14

Chichon ( poésie pour mes petits enfants ) 
La robe rayée, puissant comme un tigre 
Les yeux verts émeraude, c'est un prédateur ...
Il est fier et fin, n'est pas un sous fifre 
Sur son territoire, il est le grand seigneur, 
Il chasse toutes les nuits, revient tout crotté,
Ramène ses cadavres comme autant de trophées. 
Mais il est aussi un chat très câlin, ronronne 
D'amour, quand couché sur moi, il tourne son ventre 
Et se fait gratter, tombant dans un grand somme.
Mon chez moi lui sert de refuge et d'antre 
Quand il arriva dans notre maison, il aima 
Tout de suite la belle chatte Tequila 
Ils passèrent leur temps serrés l'un contre l'autre 
Ils s'aiment toujours autant et chassent côte à côte
Mireille DAVIOT le 18 décembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires